Dîtes non au plastique

Rien qu’en France, 25 millions de bouteilles en plastiques sont utilisées chaque jour

Eau, pétrole, charbon, gaz… sont les composants pour produire une simple bouteille. L’empreinte carbone est impressionnante et la gestion des déchets n’est pas au point.

22 000 tonnes de plastiques finissent quand même dans l’océan tous les jours.

Si nous n’agissons pas, il y aura plus de plastiques que de poissons dans l’océan en 2050. Tout le monde peut faire un geste pour que vos enfants vivent dans un monde meilleur.

En 2022, nous avons demandé un rapport de qualité de l'eau dans les communes où nous sommes implantés. Ce rapport indique tous les composants qu'on peut retrouver dans l'eau du robinet. L'eau du robinet a une excellente qualité. A titre d'exemple, voici un des rapports que nous avons consulté.

D'après Trade-Machine, chaque bouteille d'eau de 1L représente 100mL de pétrole + 80g de charbon + 42L de gaz + 2 L d'eau.

Selon agir pour l'environnement, 8 bouteilles en plastique sur 10 contiennent 1 à 121 microparticules de plastiques.

Sur 3 ans d'accueil, un enfant va boire environ 700 L d'eau, ce qui représente 70L de pétrole + 56kg de charbon + 29400L de gaz + 1400L d'eau ET SURTOUT jusqu'à 67 760 microparticules de plastiques!

C'est pour cela que nous avons décidé dès janvier 2023. :

Certaines familles préfèrent que leur enfant boive de l'eau en bouteille. Ces familles sont toujours libres de nous fournir de l'eau en bouteille. Nous rendons ces bouteilles à la famille au-delà de 24 heures après leur date d'ouverture lorsqu'elles contiennent encore de l'eau. La famille est libre d'en faire usage ou non.

Ainsi nous réduisons les déchets émis lors de la production et le transport des bouteilles d'eau et favorisons une meilleure alimentation de vos enfants !

Nous pensons à la santé et à l'avenir de vos enfants!