Aide éducative

Postulez directement

Réseau

Depuis sa tendre enfance, le Dr Hava Denktas-Yildiz s'occupe de ses parents, de ses frères et soeurs. En tant que médecin et maman, elle souhaite le bien-être de tout le monde et ce sentiment doit commencer au plus tôt. C'est pourquoi en 2014, Hava décide d'ouvrir sa première crèche à Illkirch-Graffenstanden en Alsace, la micro-crèche des anges d'Illkirch

Aujourd'hui, Hava a ouvert 7 structures sur Strasbourg et alentours. Le bonheur des enfants est toujours sa priorité, c'est pourquoi elle recherche des professionnels bienveillants et responsables.

Description du poste

Sous la responsabilité du référent technique, vous serez en charge de :

  • Assurer le suivi psychologique, physiologique et physique de l'enfant
  • Veiller à l’adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et à sa dynamique
  • Répondre aux besoins des enfants
  • Accueillir et accompagner les parents de manière qualitatif au quotidien, soutenir les parents, les conseiller, les valoriser.
  • Participer à l’animation d’un groupe d’enfant en collaboration avec l’équipe et en adéquation avec le projet d’établissement
  • Assurer le service de restauration des petits (biberons) et desplus grands (repas le midi/goûter)
  • Assurer une bonne hygiène de vie dans nos locaux
  • Assurer l’entretien du linge
  • Faire les transmissions aux parents
  • Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique

Nombre d'heures : 35h par semaine

Type de contrat : CDD ou CDI

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d'une personne qualifiée d'après les directives de la PMI, c'est-à-dire (liste non exhaustive) :

  • Titulaire du CAP Petite enfance
  • Auxiliaire de puériculture
  • Disposant de 3 ans d'expérience en tant qu'assistant maternel
  • Disposant de 2 ans d'expérience et d'un diplôme de niveau 5

Une formation aux gestes de premiers secours et des connaissances de la pratique Snoezelen sont appréciées !

Nos plus

La mutuelle est payée à 100 %.

Vous avez accès à la formation continue.

Nous prônons l'écoute et la bienveillance, chaque membre du réseau est considéré comme un membre de la famille.

Votre expérience candidat

A la réception de votre candidature, nous aurons plaisir à vous contacter pour un premier échange téléphonique. Puis, vous serez invité(e) à venir au sein d'une de nos crèches pour un rendez vous avec le / la responsable de la crèche et / ou la direction

Une réponse vous sera donnée 72h après le rendez-vous. Quelque soit l’issue du rendez-vous, un feedback personnalisé vous sera adressé(e) pour connaitre ses points forts et ses axes de progrès.

Vous nous rejoignez ?

Une visite sera organisée au sein de la crèche d’accueil pour connaître les équipes, gérer les aspects administratifs liés à votre embauche et vous mettre dans les meilleures conditions avant votre premier jour !

Le jour J, vous serez accueilli(e) par la responsable de la crèche et l’équipe. l’occasion de célébrer votre arrivée, apprécier le fonctionnement, les équipes, les enfants et de vous mettre petit à petit dans le bain. Votre Mentor sera aussi mobilisé pour faciliter vos premiers pas.

Votre intégration

Des points hebdomadaires et mensuels seront organisés avec votre responsable pour suivre votre intégration et échanger régulièrement sur votre prise de poste, vos missions et l’ambiance de travail.

Votre quotidien

Chaque année, minimum 2 points seront organisés avec votre responsable pour évoquer votre bien être dans l’entreprise, vos compétences acquises et à développer, vos envies d’évolution notamment dans le cadre de l’entretien annuel et de l’entretien professionnel.