Référent(e) technique

Postulez directement

Réseau

Depuis sa tendre enfance, le Dr Hava Denktas-Yildiz s'occupe de ses parents, de ses frères et soeurs. En tant que médecin et maman, elle souhaite le bien-être de tout le monde et ce sentiment doit commencer au plus tôt. C'est pourquoi en 2014, Hava décide d'ouvrir sa première crèche à Illkirch-Graffenstanden en Alsace, la micro-crèche des anges d'Illkirch

Aujourd'hui, Hava a ouvert 7 structures sur Strasbourg et alentours. Le bonheur des enfants est toujours sa priorité, c'est pourquoi elle recherche des professionnels bienveillants et responsables.

Description du poste

Le/la référent(e) technique est responsable de 1 à 3 crèches sous la direction du gestionnaire. En dehors de la paie et de la comptabilité, nous offrons une grande autonomie au référent(e) technique.

Vous êtes garant de la cohésion d'équipe et contribuez au développement de vos collaborateurs : du recrutement, à l’intégration en passant par le développement professionnel, l’organisation du travail et la motivation des équipes au quotidien. Vous êtes accompagné dans vos décisions mais restez maître à bord. La direction vous propose des profils mais ne les impose jamais.

Avec les familles, vous nouez des relations privilégiées et êtes un interlocuteur de confiance s’agissant de la gestion commerciale et administrative. Vous êtes formé aux relations commerciales pour faire les visites, conclure les contrat et intégrer les familles. Vous êtes responsable de la facturation, des démarches CAF et des fins de contrats. Vous êtes toujours encadré dans ces problématiques.

Avec les enfants, vous co construisez avec vos équipes vos pratiques et méthodes pédagogiques pour stimuler les potentialités intellectuelles, relationnelles et créatives des petits.

Enfin, vous êtes un contributeur clé au sein de la crèche. Chaque membre et quel que soit son statut participe à la vie quotidienne de la crèche, auprès des enfants ou dans les coulisses.

Nombre d'heures : 35h par semaine

Type de contrat : CDI ou apprentissage à partir de la 2è année

Profil recherché

Nous cherchons une personne qualifiée pour le poste conformément aux directives de la PMI, c'est-à-dire disposant :

  • D'un DEEJE (Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants)
  • D'une expérience dans la garde d'enfant

Certaines connaissances sont appréciées :

  • Gestes de premiers secours et techniques de soins
  • Santé, maladies infantiles, paramédical et diététique
  • Développement psychomoteur de l'enfant

Nos plus

La mutuelle est payée à 100 %.

Vous avez accès à la formation continue.

Nous prônons l'écoute et la bienveillance, chaque membre du réseau est considéré comme un membre de la famille.

Votre expérience candidat

A la réception de votre candidature, nous aurons plaisir à vous contacter pour un premier échange téléphonique. Puis, vous serez invité(e) à venir au sein d'une de nos crèches pour un rendez vous avec le / la responsable de la crèche et / ou la direction

Une réponse vous sera donnée 72h après le rendez-vous. Quelque soit l’issue du rendez-vous, un feedback personnalisé vous sera adressé(e) pour connaitre ses points forts et ses axes de progrès.

Vous nous rejoignez ?

Une visite sera organisée au sein de la crèche d’accueil pour connaître les équipes, gérer les aspects administratifs liés à votre embauche et vous mettre dans les meilleures conditions avant votre premier jour !

Le jour J, vous serez accueilli(e) par la responsable de la crèche et l’équipe. l’occasion de célébrer votre arrivée, apprécier le fonctionnement, les équipes, les enfants et de vous mettre petit à petit dans le bain. Votre Mentor sera aussi mobilisé pour faciliter vos premiers pas.

Votre intégration

Des points hebdomadaires et mensuels seront organisés avec votre responsable pour suivre votre intégration et échanger régulièrement sur votre prise de poste, vos missions et l’ambiance de travail.

Votre quotidien

Chaque année, minimum 2 points seront organisés avec votre responsable pour évoquer votre bien être dans l’entreprise, vos compétences acquises et à développer, vos envies d’évolution notamment dans le cadre de l’entretien annuel et de l’entretien professionnel.