Référent(e) technique

Réseau

Depuis sa tendre enfance, le Dr Hava Denktas-Yildiz s'occupe de ses parents, de ses frères et soeurs. En tant que médecin et maman, elle souhaite le bien-être de tout le monde et ce sentiment doit commencer au plus tôt. C'est pourquoi en 2014, Hava décide d'ouvrir sa première crèche à Illkirch-Graffenstanden en Alsace, la micro-crèche des anges d'Illkirch

Aujourd'hui, Hava a ouvert 7 structures sur Strasbourg et alentours. Le bonheur des enfants est toujours sa priorité, c'est pourquoi elle recherche des professionnels bienveillants et responsables.

Description du poste

Le/la référent(e) technique est responsable de 1 à 3 crèches sous la direction du gestionnaire. En dehors de la paie et de la comptabilité, nous offrons une grande autonomie au référent(e) technique.

Il assure la cohésion d'équipe. Il sélectionne et recrute le personnel. Il forme le personnel au quotidien de la crèche, gère les plannings et assure le suivi du temps de travail des équipes. Il est accompagné dans ses décisions mais reste maître à bord. La direction propose des profils au référent(e) technique mais ne les impose jamais.

Il maintient de bonnes relations avec les familles. Il est formé aux relations commerciales pour faire les visites, conclure les contrat et intégrer les familles. Il est responsable de la facturation, des démarches CAF et des fins de contrats. Il est toujours encadré dans ces problématiques.

Il garanti le bien-être et le développement des enfants. Il est libre dans la mise en place de sa pédagogie (ex: les activités). Il délègue les transmissions aux équipes, planifie les repas

Enfin, il encadre la vie quotidienne à la crèche notamment : les courses, le planning et la préparation des repas, les transmissions à l'arrivée et au départ des enfants, l'hygiène et le rangement de la structure. Il est libre dans ces tâches et peut les déléguer.

Nombre d'heures : 35h par semaine

Type de contrat : CDI

Profil recherché

Nous cherchons une personne qualifiée pour le poste conformément aux directives de la PMI, c'est-à-dire disposant :

  • D'un DEEJE (Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants)
  • D'une expérience dans la garde d'enfant

Certaines connaissances sont appréciées :

  • Gestes de premiers secours et techniques de soins
  • Santé, maladies infantiles, paramédical et diététique
  • Développement psychomoteur de l'enfant

Avantages

La mutuelle est payée à 100 %.

Nous prônons l'écoute et la bienveillance, chaque membre du réseau est considéré comme un membre de la famille.

Postuler